PowerShield 8

PowerShield 8

Obtenez le maximum de votre système de secours

Grâce à une meilleure visibilité sur l'état et la performance de vos batteries, vous pouvez optimiser la disponibilité de vos batteries de secours tout en minimisant les investissements de remplacement de batteries.

Le système de gestion de batteries PowerShield 8 combine des matériels robustes pour la surveillance et la collecte fiables des données de batteries avec des tableaux de bord logiciels intelligents. Ils permettent un affichage en temps réel de l'état des batteries et des analyses prévisionnelles des performances futures. Tout ceci est soutenu par une expertise technique de classe mondiale en gestion de batteries.

PowerShield Rack Setup Diagram

Configuration typique d'un système de gestion de batteries PowerShield 8

Logiciel de gestion de batteries Link

Qui transforme les données de batteries en informations exploitables

Le logiciel de gestion de batteries Link est une fenêtre sur l'état et la performance de vos systèmes de batteries. Il permet de prendre des décisions éclairées rapidement et de manière proactive. Livrée avec votre système PowerShield 8, l'application logicielle Link gère le contrôleur et enregistre tous les relevés des batteries dans sa base de données pour affichage, visualisation des tendances et la génération de rapports.

Les données sont transformées en informations exploitables sous la forme d'alertes et de tableaux de bord. Link envoie également des informations clés à la salle de contrôles et aux systèmes de gestion des installations. Disponible sur tous les sites et pour plusieurs utilisateurs, Link ne nécessite pas de licence et n'entraîne aucun coûts supplémentaires.

Qu'est-ce que le jus?

  • Des informations claires et instantanées pour prendre des décisions concernant vos batteries.
  • L'assurance que les bonnes personnes sont alertées de tout problème et capables d'agir.
  • Facilité d'opération et de formation.
3Dmockup Angled
Discutez avec votre représentant PowerShield de notre service de reporting mensuel qui fournit une analyse par des spécialistes de vos données de surveillance de batteries.
  • Connaissance complète de l'état général de vos batteries.
  • Assurance que tout problème de batterie sera identifié pour permettre une réponse rapide.
  • Réduction de l'effort interne nécessaire pour surveiller les données de performance des batteries.

Le contrôleur

Le cerveau de votre système de gestion de batteries

Le contrôleur est un matériel intelligent qui, à des intervalles de quatre secondes, enregistre, traite et stocke toutes les données pertinentes collectées sur les batteries et l'environnement d'exploitation.

Grâce à une surveillance régulière, il est possible d'accumuler des données, de signaler et de repérer les tendances, et de prendre des décisions éclairées. Le contrôleur se trouve au cœur de ce système.

Le contrôleur enregistre, traite et stocke les données provenant des concentrateurs et des mSensors. Cela inclut la tension des batteries (courant continu et ondulation), l'impédance et la température, la tension et le courant de la chaîne (courant continu et ondulation), l'humidité et la température ambiante.

Qu'est-ce que le jus?

  • Être sûr que les données des batteries sont recueillies et enregistrées toutes les quatre secondes.
  • Savoir que les données des batteries sont toujours disponibles et les problèmes identifiés rapidement.
  • Trouver l'option pour accéder et comprendre les données enregistrées qui conviennent à votre opération.
Controller No Shadow

Composants de soutien

Hub

Concentrateur

Un concentrateur situé sur chaque chaîne de batteries connecte les différents points de données requis pour fournir une image précise de l'état actuel et futur de votre groupe de batteries.

Le concentrateur réduit le besoin de câblage excessif. Il permet d'ajouter plus de batteries à chaque câble et de remplir deux rôles (par exemple, température ambiante et transducteur de courant). Cela réduit l'encombrement d'un système et rationalise sa configuration.

Le concentrateur recueille les données des capteurs sur le rack de batteries et les connecte au contrôleur. Il se connecte également à des capteurs externes pour mesurer le courant et la température ambiante, et dispose d'un capteur embarqué pour mesurer l'humidité, communiquant ces données au contrôleur pour agrégation.

mSensor

mSensor

Les mSensors vous permettent d'enregistrer rapidement et avec précision les données de chaque batterie. Situés sur la batterie, les mSensors rassemblent les tensions (courant continu et ondulation), l'impédance (valeur ohmique) et la température pour les batteries VRLA, VLA et Ni-Cd.

Des circuits avancés dans les mSensors permettent un échantillonnage rapide des données et supportent des algorithmes de mesure puissants. L'isolement optique de 750V DC à l'intérieur des mSensors gardent les tensions dangereuses sur la batterie et loin de l'opérateur, tout en garantissant que les données de batteries sont transmises au système de surveillance très rapidement.

Conçus pour être utilisés avec des batteries sur des racks ou dans des armoires, les mSensors sont équipés de faisceaux pré-terminés, ce qui en fait une solution « plug and play » simple. Cela rend le matériel facile à installer.

Disponible en composants séparés

Les mSensors communiquent via Modbus, ce qui signifie qu'ils peuvent être facilement intégrés aux dispositifs de gestion de sites existants. Cela permet d'étendre vos capacités de surveillance à distance, sans infrastructure supplémentaire. Alternativement, à travers une interface de communication, les données de la batterie peuvent être poussées directement vers le cloud indépendamment de l'équipement existant.

Vous souhaitez consulter les spécifications du système?

Téléchargez la fiche technique PowerShield 8

With better visibility to the health and performance of your batteries you can maximise the uptime of your battery backup, while minimising investment in battery replacements.

The PowerShield 8 battery management system combines robust hardware devices for the reliable monitoring and collection of battery data with smart software dashboards. These provide a real-time view of battery health and predictive analytics about future performance. All backed by world-class technical expertise in battery management.

PowerShield 8 system

Typical PowerShield 8 battery management system setup

Link battery management software

Turning battery data into actionable insight

Link battery management software is a window into the health and performance of your battery systems. It enables you to make informed decisions quickly and proactively. Bundled with your PowerShield 8 system, the Link software application manages the Controller and records all battery readings in its database for viewing, trending and reporting.

Data is turned into actionable information in the form of alerts and dashboards. Link also sends key information to control room and facility management systems. Available across sites and to multiple users, Link comes with no additional licensing or costs.

Controller

The brain of your battery management system

The Controller is an intelligent hardware device that at four second intervals captures, processes and stores all relevant data collected from batteries and the operating environment.

With regular monitoring comes the accumulation of data, the ability to report and spot trends, and make informed decisions. At the heart of this is the Controller.

The Controller captures, processes and stores data from the Hubs and mSensors. This includes battery voltage (DC and ripple), impedance and temperature, string voltage and current (DC and ripple), humidity, plus ambient temperature.

Supporting components

Hub

A Hub on each battery string connects the various data points required to provide an accurate picture of your battery bank’s current and future state.

The Hub reduces the need for excessive cabling. It allows for more batteries to be added to every cable as well as being able to hold two roles (e.g. ambient temperature and current transducer). This reduces the clutter of a system and streamlines the configuration.

The Hub takes inputs from sensors at the battery rack and connects them through to the Controller. It also connects with external sensors to measure current and ambient temperature, and has an on-board sensor to gauge humidity, communicating this data to the Controller for aggregation.

mSensor

mSensors enable you to quickly and accurately record data from every battery. Located at the battery, mSensors gather individual voltage (DC and ripple), impedance (Ohmic value) and temperature for VRLA, VLA and Ni-Cd batteries.

Advanced circuits in the mSensor drive fast data sampling and powerful measurement algorithms. 750Vdc optical isolation inside the mSensor keeps the dangerous voltages at the battery and away from the operator, while still ensuring battery data is passed to the monitoring system at speed.

Designed for use with batteries in racks or cabinets, mSensors come with pre-terminated harnesses, making them a simple ‘plug and play’ solution. This makes the hardware easy to install.

Available as separate components

The mSensor communicates via Modbus, meaning it can be easily integrated with existing site management devices. This allows expansion of your remote monitoring capabilities, without additional infrastructure. Alternatively, through a communication interface, battery data can be pushed direct to the cloud independent of existing equipment.