Ce que nous mesurons

Ce que nous mesurons

Tirer le maximum de vos batteries

Powershield 8 mesure une série de paramètres individuels de batterie et de chaîne.

Les systèmes PowerShield permettent une surveillance permanente et continue des installations de batteries en veille. Les paramètres de batterie et de chaîne individuels sont mesurés par rapport aux limites définies par l'utilisateur, spécifiques à l'état des batteries (flottante, veille, charge et décharge) et prenant en charge les régimes de charge flottante et intermittente.

PowerShield Component Diagram
Tension de batterie individuelle

Tension de batterie individuelle

Une tension d'entretien correcte est essentielle à la durée de vie des batteries. Des tensions de charge incorrectes peuvent entraîner une perte de capacité, une corrosion accélérée de la grille, des gaz excessifs et une fin de vie prématurée. La tension identifie également les défaillances catastrophiques, telles que les cellules de court-circuit, et donne une véritable visibilité des performances en décharge.

Impédance de chacune des batteries (valeur ohmique)

Impédance de chacune des batteries (valeur ohmique)

L'impédance d'une batterie augmente avec l'âge. Une impédance élevée résulte en une batterie qui ne peut pas fournir le courant requis - sa tâche clé. En examinant la tendance de l'impédance, vous pouvez déterminer avec précision la fin de vie. Les résultats de haute impédance mettent aussi en évidence les mauvaises connexions et les batteries à circuit ouvert avant une panne.

Les batteries peuvent tomber en panne en très peu de temps (moins d'une semaine). La mesure quotidienne de l'impédance vous permet donc de détecter les batteries défectueuses, sans avoir à les décharger.

Température de chaque batterie

Température de chaque batterie

La mesure de la température de chaque batterie permet la détection précoce de l’emballement thermique. Elle identifie les problèmes environnementaux localisés dus à un problème de climatisation et peut également détecter de mauvaises connexions lors du déchargement et une ondulation de chargeur excessive. Un mode de défaillance courant pour les Ni-Cds est la défaillance du séparateur, qui peut être détectée par la température.

Température ambiante

Température ambiante

La durée de vie d'une batterie est normalement spécifiée à 20 ou 25 degrés Celsius. Des températures en dehors de la plage spécifiée peuvent affecter de manière significative le taux de corrosion d'une batterie et, par conséquent, sa durée de vie. Une augmentation de température de 8 à 10 degrés peut réduire la durée de vie d'une  batterie de 50 %.

Courant de chaîne

Courant de chaîne

La surveillance du courant de chaîne mesure l'énergie fournie ou acceptée par chaque chaîne de batterie. Un UPS ne mesurera que le courant total et ne pourra pas détecter les déséquilibres entre chaînes. Un déséquilibre met en évidence les problèmes potentiels au sein d'une chaîne de batteries.

La mesure du courant en chaîne permet également de détecter les problèmes de chargement de batterie et les défauts de différentiel significatifs.

Courant d'ondulation de la chaîne

Courant d'ondulation de la chaîne

Détecter des courants d’ondulation excessifs ou des changements inattendus au fil du temps.

Tension de chaîne

Tension de chaîne

Le suivi de la tension de la chaîne confirme que le chargeur fonctionne et que les batteries sont chargées à la bonne tension.

Vous souhaitez consulter les spécifications du système?

Téléchargez la fiche technique PowerShield 8

Individual battery and string parameters

PowerShield systems provide permanent and continuous monitoring for stand-by battery installations. Individual battery and string parameters are measured against user-defined limits specific to battery state (float, idle, charge and discharge) supporting both float and intermittent charging regimes.

Powershield - what we Measure

powershield-individual-battery-voltage

Individual Battery Voltage

Correct float voltage is critical for battery life. Incorrect charge voltages may result in loss of capacity, accelerated grid corrosion, excessive gassing and premature end of life. Voltage also identifies catastrophic failures, such as short circuit cells, and gives true visibility of performance under discharge.

powershield-individual-battery-impedance

Individual Battery Impedance (Ohmic Value)

The impedance of a battery will increase with age. High impedance results in a battery that cannot supply the required current – its key task. By trending impedance you can accurately determine end-of-life. High impedance readings also highlight poor connections and open circuit batteries before failure.

Batteries can fail in a very short period of time (less than a week) so measuring impedance daily allows you to detect faulty batteries – without the need to discharge them.

powershield-what-we-measure-individual-battery-temperature

Individual Battery Temperature

Measuring the temperature of each battery allows the early detection of thermal runaway. It pinpoints localized environmental problems through poor HVAC, and can also highlight poor connections under discharge and excessive charger ripple. A common failure mode for Ni-Cds is separator failure which can be detected with temperature.

Ambient Temperature

A battery’s life-span is normally specified at 20 or 25 degrees celsius. Temperatures outside of the specified range can significantly affect the battery’s corrosion rate, and therefore the life of the battery. An 8-10 degree temperature increase can decrease battery life by 50%.

powershield-what-we-measure-string-current

String Current

String current monitoring measures the energy delivered or accepted by each battery string. A UPS will only measure total current and cannot detect imbalances between strings. An imbalance highlights potential problems within a battery string.
String current measurement also allows detection of incorrect battery charging and any significant earth leakage faults.

powershield-what-we-measure-string-voltage

String Voltage

Tracking the string voltage confirms the charger is operating and the batteries are being charged at the correct voltage.